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PAPIERS BLANCS

METHODES D'IMPRESSION
 

PAPIERS KRAFT

PROCEDES D'IMPRESSION
 

AUTRES PAPIERS

 
 

 

 
 

 

 

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LES PAPIERS BLANCS

VELIN HAUT DE GAMME blanc et ivoire :
un papier en 100g au lissé parfait, classique et élégant.
VERGE SUPERIEUR blanc et ivoire :
un papier vergé en 120g pour une correspondance prestigieuse et distinguée.
VERGE BLANC SUPERIEUR :
une main et une blancheur constantes pour un excellent rendu des couleurs en terme d’impression.
BRISTOL BLANC :
bristol d’une extrême blancheur en 2 grammages pour des cartes de visites. Certifié FSC.
VELIN BLANC INSERTION :
des caractéristiques de machinabilité respectées pour garantir une qualité de mise sous pli optimale. Certifié PEFC.
VELIN BLANC :
papier sélectionné pour ses qualités optiques et de façonnage.
VELIN BLANC RECYCLE :
papier 100% recyclé.
COUCHE MAT INSERTION :
touché satiné et rendu d’impression exceptionnel (utilisation de sécheurs préconisée).

LES PAPIERS KRAFT

Papier issu de pâte peu blanchie, il peut être écru blanchi (plus résistant que le vélin) ou teinté en couleur.
KRAFT ADOUR :
haut de gamme très résistant au déchirement, pure pâte. Qualitatif et reconnaissable avec ses vergeures en portée de musique.
KRAFT 1000 RAIES :
moyen de gamme avec un aspect de velours. Bonne résistance au déchirement.
KRAFT ARME :
anti-éclatement, brun et blanc, le kraft armé garantit l’intégrité des documents envoyés. Une armature de nylon ou polyéthylène renforce la structure du papier.

 AUTRES PAPIERS

PAPIERS COULEUR :
12 teintes sélectionnées disponibles en grand format chez les distributeurs papetiers pour des coordonnées qualitatifs.
ENDURO :
un papier indéchirable mécanisable (une couche de plastique intercalée entre deux couches de papier) pour une protection optimale des envois. Plus résistant que le Kraft, et imperméable pour une protection optimale.
TYVEK :
une matière composée de fibres 100% polyéthylène recyclable indéchirable et imperméable à l’aspect marbré et soyeux. Haut de gamme.
BULLE :
un papier économique destiné aux administrations.
RECYCLE COULEUR :
5 teintes de frictionné 100% recyclé.

 
     
 

LES METHODES D'IMPRESSION

La méthode d'impression découle directement de la méthode de fabrication employée.

L'IMPRESSION EN CONTINU
Ce type d’impression est destiné à la fabrication bobines. Le procédé utilisé pour cette méthode d’impression est la flexographie.
L'IMPRESSION AVANT FACON
Cette méthode est réservée pour les fabrications "feuilles". Les feuilles sont d'abord imprimées, découpées puis pliées. Le procédé utilisé pour cette méthode d’impression est l'offset.
L'IMPRESSION EN REPIQUAGE

L'enveloppe déjà pliée est imprimée (après façon). Elle est repiquée. Ce sont en général les produits de stock. Contrairement à l'impression avant façon, le repiquage ne permet pas d'imprimer toute la surface de l'enveloppe. En revanche c'est la méthode la plus rapide et la plus économique.
Le procédé utilisé est très souvent l'offset, mais d'autres procédés d'impression peuvent être utilisés selon les quantités voulues le visuel à imprimer, le rendu souhaité et le budget alloué comme la dorure à chaud, le gaufrage, la sérigraphie, le numérique ou la typographie.

LES PROCEDES D'IMPRESSION

L'OFFSET
Ce procédé d'impression indirecte à plat à l'avantage d'imprimer tous les documents avec une qualité égale et une grande précision dans les motifs. Le motif est gravé sur une plaque, elle-même positionnée sur des cylindres. Chaque couleur est appliquée successivement sur la plaque pour imprimer la surface voulue.
LA FLEXOGRAPHIE
Ce procédé est très économique et est plutôt réservé aux fabrications "bobines". L'impression est possible de 1 à 4 couleurs et en quadrichromie sur certains supports tels que le papier. Sa limite est le manque de finesse pour des visuels très détaillés
LA TYPOGRAPHIE
Procédé inventé par Gutenberg (et non l'imprimerie dont les plus anciens ouvrages nous conduisent en Asie.). Il est encore utilisé pour des petites séries qui n'exigent pas un repérage minutieux et un rendu très fin.
LA DORURE A CHAUD
Ce procédé tient le haut du pavé en matière d'impression attractive et de procédés d'ennoblissement. C'est le seul procédé capable de restituer l'aspect métallique de l'or ou de l'argent. Une fine pellicule métallique ou de couleur est fixée par pression à chaud sur le papier. C'est une mise en valeur extrêmement qualitative de l'enveloppe.
LE GAUFRAGE
Ce procédé consiste à produire la déformation du support pour faire ressortir le mot ou la forme désiré. Un effet tridimensionnel est alors visible. La seule limite aux possibilités de gaufrage est la résistance du support à la déformation. Combiné avec la dorure à chaud, les effets sont comparables au travail d'orfèvre.
LA SERIGRAPHIE
Ce procédé est utilisé dans l'enveloppe pour imprimer des supports en très petites séries qui ne peuvent être imprimés avec un autre procédé (comme par exemple des pochettes en polyéthylène déjà façonnées). Le coût de revient reste bien entendu élevé.
LE NUMERIQUE
Imprimé directement à partir de fichier numérique, on réserve ce procédé aux petites séries en quadri, meilleur marché que l'impression offset mais avec un rendu moins fidèle des couleurs.

 
     
     

 

 


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